Prochain voyage avec bébé: Israël

Dans quelques jours, Multidaddy, Loulou et moi partons en vacances. (Youpi!) Nous partons relativement loin puisque nous allons rendre visite à une amie en Israël et squatter chez elle à Tel Aviv pendant 8 jours. Nous avons avant tout prévu de nous reposer mais bien évidemment aussi de faire quelques escapades pour découvrir d’autres villes et paysages en Israël.

Je suis super excitée! Tout d’abord par ce que j’ai hâte de revoir ma copine, ensuite par ce que je suis déjà allée à Tel Aviv il y a 3 ans et que j’avais littéralement eu un coup de cœur pour cette ville et enfin par ce que cette fois-ci j’y retourne avec ma puce de 15 mois et mon Chéri et qu’il s’agira de nos premières vraies vacances à 3 depuis la naissance de bébé (ailleurs que dans la famille) .

J’ai déjà pas mal voyagé avec Loulou, en France comme à l’étranger mais toujours dans l’Union Européenne. Elle a déjà pris plusieurs fois le train et  l’avion sans que ça ne pose jamais de problème et a même survécu à un trajet de 19 heures en voiture entre la France et la Pologne! (C’est moi qui ai eu des courbatures pendant plusieurs jours!) Aussi, je ne me fais pas trop de soucis quant à sa capacité à supporter le voyage en avion surtout que cette fois-ci je ne serai pas seule à la gérer puisque papa sera avec nous et pourra également l’occuper et jouer avec elle pendant le trajet.

Mes principales préoccupations (comme à chaque voyage d’ailleurs) sont « où va-t-elle dormir? » et « que va-t-elle manger »? Même s’il est toujours possible de se débrouiller, ce sont, à mon sens, les deux choses importantes qu’il vaut mieux prévoir avant de partir.

La bonne nouvelle c’est que mon amie a réussi à emprunter un lit parapluie. Loulou ne dormira donc pas dans notre lit (elle ne l’a encore jamais fait, pas même à la maison). Par contre, il n’y a pas de matelas mais je pense qu’une couverture, un dessus de lit ou une grande serviette de bain pliée fera largement l’affaire. J’emmènerai juste un drap housse pour mettre dessus et une gigoteuse d’été pour couvrir bébé.

Concernant la nourriture pour bébé, on ne peut pas dire que je sois vraiment stressée. Louisa n’est pas trop difficile pour manger, voire même plutôt curieuse et gourmande. La cuisine israélienne est très variée et goûteuse,  surtout à Tel Aviv. On trouve facilement des plats de légumes, des houmous, des falafels, des pâtes,… et il y a plein de fruits frais délicieux. Je suis certaine qu’on trouvera des plats et aliments adaptés à son palais. Ça sera l’occasion pour elle comme pour nous de découvrir de nouvelles saveurs! Au pire, mon amie m’a confirmé avoir un mixeur chez elle. Je pourrai donc faire des purées de légumes.  Et j’ai malgré tout décidé de prendre par sécurité quelques petits pots et compotes de fruits ainsi qu’un peu de floraline dans nos bagages. Je n’ai pas pour habitude de le faire mais vu que nous avons de la place dans nos valises et que nous n’aurons pas à les trimballer de ville en ville, j’ai finalement préféré en acheter quelques uns pour éviter de devoir me précipiter dans un supermarché dès notre arrivée.

C’est pas tout mais je vais devoir vous laisser car je n’ai pas encore fait nos valises et le temps passe vitesse grand V! Je voudrais pour une fois ne rien oublier. Mais bon, de toute façon, très peu de choses sont vraiment indispensables et voyager avec bébé c’est également l’occasion d’apprendre la débrouillardise et de changer certaines habitudes du quotidien, non?

 

cropped-p1070102.jpg

 

 

 

 

2 réflexions sur “Prochain voyage avec bébé: Israël

Laisser un commentaire

