Vacances en Israël (1) : Tel Aviv

ISRAËL. Un pays dont on parle beaucoup en ce moment. Un pays sur lequel tout le monde a un avis mais que peu de gens connaissent. Un pays auquel on ne pense pas forcément quand il s’agit de faire du tourisme. Israël, ce très beau pays aux paysages variés et aux multiples ambiances mérite vraiment d’être exploré.

Tel Aviv

Loulou, Multidaddy et moi sommes partis en vacances en Israël au mois de juin. Nous sommes revenus quelques jours avant le début des hostilités. Nous ne sommes ni juifs, ni des pèlerins chrétiens, ni fous ou suicidaires. Nous avions juste décidé de rendre visite à une amie qui vit à Tel-Aviv et d’en profiter pour découvrir quelques recoins du pays. J’aurais voulu vous dire à quel point nous nous sommes sentis en sécurité de jour comme de nuit (certainement plus qu’à Marseille!) , à quel point cette destination est idéale pour voyager avec des enfants mais malheureusement les évènements actuels rendent ces propos peu crédibles.

Tel Aviv

J’ai adoré ce pays! Un vrai coup de cœur! Ses paysages, ses villes, ses habitants, ses saveurs, ses ambiances… J’y retournerais volontiers. Oubliez toutes les images véhiculées par les médias, laissez vos a priori de côté, ouvrez grand vos yeux et votre esprit et vous ne serez non seulement pas déçus mais certainement surpris! Les israéliens (toutes cultures confondues) sont extrêmement sympathiques, accueillants et adorent les enfants. Je ne peux que vous recommander cette destination, en espérant que la situation politique s’apaisera au plus vite, ce que je souhaite vivement, tant pour le peuple israélien que pour le peuple palestinien.

Voici donc quelques photos de vacances, pas forcément de grande qualité, mais qui vous donneront une idée de ce que nous avons découvert au cours de ces quelques jours passés en Israël.

 

TEL-AVIV

Tout d’abord, Tel-Aviv! La ville la plus « hype » du pays. Cette ville branchée, si vivante avec des restaurants, bars et cafés à chaque coin de rue, bondés quelle que soit l’heure de la journée ou de la nuit. Tel-Aviv, son front de mer et ses plages qui sont une invitation au farniente. Tel-Aviv et ses ruelles résidentielles du centre ville, si vertes, si calmes, si jolies. Tel-Aviv et ses bâtiments Bauhaus, son vieux port arabe de Jaffa, son fameux boulevard Rothschild et ses quartiers aux multiples atmosphères… Une ville multi-culturelle qui respire la joie de vivre!

 

 

place Itzhak Rabin Tel Aviv

P1120022place Dizengoff Tel-Aviv

Jaffa Tel Aviv Jaffo Tel Aviv

marché aux puces de Jaffa Tel-Aviv

IMG_20140619_132020

plage Tel Avivpetit déjeuner israélienIMG_20140621_225307 vue Tel AvivP1120033

P1120034P1120026

Publicités

6 réflexions sur “Vacances en Israël (1) : Tel Aviv

  1. Bonjour,

    J’ai une question assez pratique. Puis je vous demander quel eau vous avez utilisé sur place pour les repas du bébé? Je suis à la recherche d’une marque ‘eau faiblement minéralisée pour « confectionner » les biberons (l’équivalent du monroucous et cristalline chez nous).

    Votre blog est très beau et je suis contente de l’avoir découvert, nous voyageons aussi pas mal avec notre petit depuis sa naissance (7 mois).

    Une très belle journée,
    cristina

    J'aime

    • Bonjour Cristina! Et bienvenue sur le blog! Je n’ai en toute honnêteté pas fait attention aux marques d’eau en Israël car j’allaitais ma fille et n’avais donc pas besoin de préparer de biberon. Si mes souvenirs sont bons, nous buvions de l’eau du robinet et avons acheté quelques bouteilles d’eau plate au supermarché du coin. Mais ne vous inquiétez pas, je suis quasiment certaine que vous trouverez une eau qui vous conviendra sans problèmes. Sinon, vous pouvez toujours faire bouillir de l’eau du robinet (qui est potable). Bon voyage!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s