J-29, le compte à rebours a commencé (ou comment j’ai enfin acheté les billets d’avion!)

Hier soir, je me suis enfin décidée à chercher un billet d’avion pour notre grand voyage. On ne peut pas vraiment dire que je m’y sois pris à l’avance sachant que je souhaite que nous partions début octobre sans vraiment avoir déterminé la destination exacte! Mais j’ai toujours fonctionné comme ça et ça n’a jamais été un problème. Dans la mesure où nous n’avons pas d’impératif de date, c’est le tarif qui sera décisif.
Pour la première fois, j’ai cherché des vols dits « open jaw », c’est à dire des vols avec des villes de départ et d’arrivée différentes entre le vol aller et le vol retour. J’ai pensé qu’on pourrait commencer par Singapour et remonter tranquillement le long de la péninsule jusqu’en Thaïlande (peut-être même jusqu’au Laos)  et repartir de Bangkok (au lieu de retourner à Singapour, vous me suivez?).
J’ai commencé par chercher au départ de Marseille qui est l’aéroport le plus proche pour nous, mais les tarifs (>800€), le nombre d’escales (au moins 2) et la durée du voyage (au minimum 30 heures) m’ont vite fait basculer sur d’autres villes de départ comme Franckfort, Munich, Rome. J’ai finalement trouvé un vol Paris-Singapour via Zürich avec Swiss Air et un retour Bangkok-Paris via Vienne avec Austrian Airlines pour 558€ (billet pour Loulou inclus!). Je crois que c’est une bonne affaire! Après une petite heure d’hésitation, j’ai acheté les billets en me disant que je ne trouverai certainement pas de tarif aussi intéressant, à des dates et horaires qui me conviennent et avec des compagnies aériennes sûres. J’ai dans la foulée acheté un aller-retour Marseille/Paris Marne la Vallée à 40€ pour 2 en Ouigo. Nous dormirons chez mes parents en région parisienne et ils nous emmèneront à l’aéroport le jour J (pratique, non?).

Nous sommes donc à 29 JOURS DU DÉPART!!!! Le compte à rebours à commencé!! Je suis trop contente et toute excitée. Mais il me reste encore pleiiiin de choses à préparer, de matériel à acheter, de rdv à prendre (pédiatre, dentiste, vaccins…), de réservations à effectuer, etc. Bref, je n’ai plus le temps de chômer. Allez, c’est parti! D’une certaine façon, le voyage commence maintenant!

6 réflexions sur “J-29, le compte à rebours a commencé (ou comment j’ai enfin acheté les billets d’avion!)

  1. C’est chouette ! J’adore l’avant voyage presque autant que le voyage lui-même, glaner des informations ça et là, préparer l’itinéraire etc. Et tu as eu un bon prix 558€ c’est le prix d’un Paris/Bangkok AR, mais Paris/Singapour est plus cher.

    J'aime

Laisser un commentaire

