J-27, nos bracelets-bijoux d’identification

A l’adolescence, ma maman m’avait conseillé d’avoir toujours sur moi dans une poche un bout de papier avec mon nom et prénom ainsi qu’un numéro de téléphone. C’était pour être identifiée au cas où il m’arriverait quelque chose. Ne croyez pas qu’elle était parano ou anxieuse. C’était juste une précaution car il est vrai qu’on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Il faut dire qu’à 17ans j’habitais déjà seule à Paris et en tant qu’étudiante, il m’arrivait bien sûr de sortir le soir!

J’ai jusqu’à aujourd’hui gardé cette habitude. Je n’ai pas forcément un bout de papier dans la poche mais je ne sors jamais sans quelque chose qui pourrait m’identifier (une pièce d’identité, une carte à mon nom, un document ou courrier…). C’est devenu un réflexe!

C’est donc tout naturellement que je me suis dit qu’il faudrait trouver quelque chose pour identifier Loulou s’il arriverait une tuile à l’une d’entre-nous. (Vite vite, on touche du bois!) N’y voyez rien de morbide! Je ne suis pas en train d’anticiper une catastrophe! Mais je préfère savoir que ma fille a sur elle un objet l’identifiant au cas où elle se perdrait par exemple. Après- tout, on met bien des badges avec des coordonnées de contact aux enfants qui font des sorties scolaires! J’ai donc pensé à un bijou sur lequel seraient gravés son nom, prénom et un numéro de téléphone (le mien). Cela pourrait être un collier ou un bracelet qu’elle garderait tout le temps sur elle.

Il y a quelques semaines, une copine m’a fait découvrir une boutique de bijoux très sympas et pas très chers à Paris. Il s’agit de la marque Lilou qui propose des bijoux personnalisés avec des gravures à la main faites sur place à la minute. J’ai bien évidemment sauté sur l’occasion, choisi un joli bracelet et ai demandé s’il était possible de graver un peu plus qu’un prénom (et donc des deux cotés du bijou). La vendeuse a été super sympa et a tout fait graver en 30mn! J’en ai eu pour 28€ (tout compris!) et c’est avec beaucoup de fierté que ma petite Loulou arbore aujourd’hui son bracelet en argent!

image

image

Du coup, ma copine m’a offert le même avec mon nom et prénom d’un coté et le numéro de Multidaddy de l’autre. Merci Karolina!

image

image

(Cet article n’est pas sponsorisé. Il s’agit juste d’un coup de coeur pour cette marque dont vous pouvez commander les bijoux sur internet!)

Publicités

6 réflexions sur “J-27, nos bracelets-bijoux d’identification

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s