J-3 : Equipements pour un voyage de 2 mois avec bébé

image

Ces deux sacs contiennent: un lit, une baignoire, un siège-bébé, un porte-bébé, 70 couches, 20 gourdes de compote (2Kg), une pharmacie ambulante et plein d’autres choses encore… Vous ne me croyez pas? Alors voici la preuve:

 

 

 

(…)

 

 

 

 

(roulement de tambour…)

 

 

 

 

Et voilà:

image

Alors? Avouez! Vous n’en croyez pas vos yeux, hein? Par ce qu’à vrai dire, moi non plus! Je n’aurais jamais cru pouvoir faire rentrer tout ça ainsi que nos vêtements dans un seul sac. Et vous savez quoi? Il pèse moins de 20kg et les 2 poches de devant sont vides (ce qui veut donc dire que j’ai encore un peu de place au cas où). Incroyable, non?

Vous remarquerez que contrairement à ce que suggère le nom du blog, je n’ai pas opté pour un sac-à-dos. En effet, après longue réflexion et sachant que je n’ai pas l’intention de faire de trek avec ma fille, ni même de marcher longtemps avec nos bagages, j’ai finalement décidé de partir avec une grande valise. Et puis, j’ai également longuement hésité à acheter le lit-bébé de voyage Phil and Teds qui malgré son faible poids (3,5Kg) et petit volume, devait rentrer dans nos bagages. Pour toutes ces raisons, j’ai choisi un grand sac non rigide sur roulettes de 110 Litres. Et j’ai craqué pour celui de la gamme Roxy de chez Quicksilver (soldé à 85€ au lieu de 170€) qui est compartimenté et donc plus pratique pour ranger nos affaires. Bon, c’est vrai, il est un peu tape-à-l’œil avec tous ces pois colorés mais j’ai eu un coup de foudre en le voyant! J’espère qu’il n’attirera pas trop les convoitises (faudrait pas qu’on nous le vole). J’ai d’ordinaire plutôt tendance à conseiller de voyager « discret » et d’éviter de trop se faire remarquer mais pour le coup, c’est loupé! Faites ce que je dis, pas ce que je fais!

J’ai donc décidé d’emmener:
– un lit-bébé démontable (marque Phil and Teds)
– une piscine gonflable en guise de baignoire
– un sac-à-langer rehausseur (marque Hoppop)
– un porte-bébé Meï Taï en tissu
– notre poussette canne ultra-compacte (modèle Noa de chez Bébé Confort)

Et par ce que j’ai de la place et pour le confort des 1er jours:
– 2 paquets de 35 couches hyper compactes et ultra-fines (marque Lidl)
– 20 petites gourdes de compote de pommes

Voilà! Je vous détaillerai les parties vêtements, trousses de toilette, trousse à pharmacie, bric-à-brac et jouets bébé une prochaine fois. A très vite!

 

2 réflexions sur “J-3 : Equipements pour un voyage de 2 mois avec bébé

Laisser un commentaire

