Quelques jours à Singapour avec bébé… et mamie!

Il faut que je vous avoue un truc. Je vous ai menti. Ou plutôt, j’ai été victime d’un coup monté. Voilà: je ne suis pas seule avec Loulou. Je ne vous l’ai pas dit car ce n’était initialement pas prévu. En effet, mes parents, afin de ne pas me laisser voyager seule avec leur petite-fille, se sont invités au périple. Ma maman a fait le vol aller avec nous et restera 3 semaines et mon papa devrait nous rejoindre en fin de séjour pour le retour (le problème étant que je suis incapable de lui dire où nous serons à la mi-novembre puisque rien n’est vraiment organisé. Il ne peut donc même pas encore acheter son billet d’avion). Il est également prévu que le papa de Loulou se joigne à nous pour une dizaine de jours en cours de route. Ce qui devait être un voyage en solo avec bébé devient donc un voyage en famille et c’est tant mieux! (Enfin, ça je vous le confirmerai ou pas à notre retour!)

Bon, en attendant, voici quelques photos de Singapour, où nous sommes restées 3 jours avant de monter en Malaisie. Malgré le décalage horaire (je vous en reparlerai à l’occasion car ça a été difficile à gérer du côté de Loulou que je n’ai pas pu empêcher de dormir dans la poussette et qui était en pleine forme au milieu de la nuit!), nous avons beaucoup marché, vu les principaux sites et monuments emblématiques de la ville sans pour autant négliger les activités et divertissements pour Loulou. Notre hôtel était bien situé, en plein coeur du quartier central de Little India et nous avons donc pu atteindre beaucoup d’endroits à pied. Le centre-ville de Singapour est d’une modernité déconcertante mais mérite néanmoins d’être découvert. Tout est neuf, tout brille, et malgré la volonté de préserver les traces du passé, le gigantisme des buildings, centres commerciaux et autres grattes-ciels s’impose à vous en permanence. Il y a par contre beaucoup de parcs et jardins tropicaux, magnifiques et luxuriants, qui sont des invitations à la flânerie et au repos.

image
Spectacle sons et lumières au Marina Bay Sands

image
Tiens, encore le Marina Bay Sands!

image
Vous devinerez jamais… au loin c’est le Marina Bay Sands!

image
Le Central Business District

image
Gardens by the Bay, le nouveau jardin botanique de Singapour

image

image
Gardens by the Bay à la tombée de la nuit

image
A vos marques… prêt… partez!!

image
Devant le SAM (Singapore Art Museum)

image
Le National Museum of Singapore

image
Loulou passionnée par le musée national de Singapour!

image
« Art de Rue »

image
Chinatown

image
Chinatown

image
Des barques dans un centre commercial!

image
Colonial District

image
Notre chambre d’hôtel… sans fenêtres !

Et maintenant quelques photos de notre Loulou voyageuse… :

image

image
Qu’est-ce-que je vais manger ce soir?

image
Premier repas local

image

image

image

image
Loulou en mode Cliffhanger!

image

image

image

Laisser un commentaire

