Nous, on aime le train en Thaïlande!

Plus je voyage, plus j’aime prendre le train! Et particulièrement en Thaïlande, même si les trains ne sont pas flambants neufs, je les trouve pratiques, propres et j’adore leur système de couchettes. Imaginez un agent qui vient vous faire votre lit pour que vous puissiez dormir confortablement dans des draps tout propres, avec oreiller et couverture et tout ça en alors que vous n’êtes qu’en 2e classe! C’est top, non? Personnellement, malgré les températures tropicales, je préfère les wagons avec ventilateur car il fait trop froid à mon goût dans ceux avec la climatisation. Et puis en plus, c’est moins cher (et quand on voyage longtemps, il n’y a pas de petites économies!).
Mais surtout, ce que j’aime dans les trains, c’est qu’on fait souvent de belles rencontres. Que ce soit avec des locaux ou d’autres voyageurs, c’est l’occasion de bavarder, d’échanger et d’apprendre à mieux connaître le pays où l’on se trouve. Parfois, ce ne sont que des conversations éphémères, et parfois des liens se créent et des amitiés naissent.

Cette fois-ci avec Loulou, nous avons pris le train de nuit de Bangkok jusqu’à Surat Thani, pour rejoindre ensuite la côte Est en bus et prendre un bateau jusqu’à l’île de Kho Samui. Nous avons sympathisé avec Ekka, une jeune Géorgienne qui vit à Berlin et étudie actuellement à Saigon au Vietnam, dans le cadre d’un programme d’échange. Elle voyageait seule et était en route pour un stage de méditation dans un temple apparemment réputé en Thaïlande. A vrai dire, je crois qu’Ekka a eu un vrai coup de coeur pour Loulou qui courait partout dans le wagon et faisait coucou à tous les passagers (autre avantage du train par rapport au bus et à l’avion: les enfants peuvent se dégourdir les jambes et s’amuser sans trop de risques!). Ainsi, nous avons engagé la conversation et passé une bonne partie du trajet à papoter et Loulou se souvient encore aujourd’hui des parties de cache-cache à travers les rideaux des couchettes!

Et vous? Vous êtes plutôt train, bus ou avion?

image

Vous en avez déjà vu des quais de gare qui brillent autant?

image

Avant que les couchettes soient dépliées

image

il y a toujours des enfants avec qui s'amuser!

image

Ça c'est le monsieur qui fait votre lit!

image

On n'est pas bien là?!

image

image

Le matin, les couchettes sont repliées...

image

Après presque 14 heures de voyage...

image

Loulou la "star" du wagon...

image

Et voici notre amie géorgienne Ekka!

Publicités

5 réflexions sur “Nous, on aime le train en Thaïlande!

  1. Moi je dit tout simplement : Bravo 👍
    J ai eût la joie de vous rencontrer à Lamei (Koh Samui )et comme je vous l ais dit je trouve ..sorry nous trouvons (Danny et Renée )cela Génial ce que vous avez entreprie de faire .
    Nous sommes parents et aussi grand parents et pour votre fille et son épanouissement s est vraiment génial .
    Nous vous souhaitons encore pleins de belle et bonne découverte et nous vous suivrons dans votre aventure fantastique .
    Gro bisous à la choupette ( qui parle déjà trés bien pour son âge )et bon Voyage .
    Renée et Danny

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour votre message! Ça me touche beaucoup! C’est toujours agréable de se sentir soutenue! Je me souviens très bien de vous. Nous vous souhaitons de belles vacances à Kho Samui et peut-être nous croiserons-nous encore avant notre départ?

      J'aime

  2. Je n’ai pas eu l’occasion de prendre le train en Thailande : voyageant seule (et toutes les histoires d’enlèvement dans les trains thailandais ayant eu lieu quand j’y étais), je me sentais pas safe ! Cela dit, c’est quand même toujours une chouette expérience, les trains couchettes !

    J'aime

    • Des enlèvements? Je n’en ai jamais entendu parler! Mais comment peut-on enlever quelqu’un dans un train? En tout cas, pour ma part, j’ai déjà pris le train à maintes reprises en Thaïlande, également seule, et je me suis toujours sentie en sécurité!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s