Spleen du voyageur en plein Laos…

Après avoir voyagé 8 jours avec nous, Multidaddy est reparti ce matin. Et comme à chaque fois que je me retrouve (à nouveau) seule avec Loulou, j’ai le blues. Je sais que ça ne va pas durer, mais les prochaines 24 -48 heures vont être longues et ternes. C’est toujours le même scénario. Il faut que je me remette en mode maman-solo, que je réorganise mes journées et surtout que je retrouve la motivation.

Vous connaissez cette sensation que j’appelle le spleen du voyageur? C’est quand t’es dans ta chambre d’hôtel, que t’as un petit coup de déprime et que tu n’as aucune idée de ce que tu vas faire dans les prochains jours. T’as pas envie de sortir, tu ne connais pas ta prochaine destination, t’as plus l’énergie de lire ton guide et finalement t’aimerais prendre le premier avion pour rentrer chez toi. Tu sais que ça va vite passer mais en attendant tu rumines et t’aimerais que quelqu’un t’organise ta journée de demain.

Voilà, voilà, je suis en plein dedans. J’ai le spleen du voyageur. Nous sommes avec Loulou à Luang-Prabang au Laos, nous repartons de Bangkok le 25 novembre et je n’ai pas la moindre idée de ce que nous allons faire entre temps. 6 jours c’est à la fois beaucoup et si peu. Je serais bien allée dans le Sud du pays avant de retourner en Thaïlande mais les trajets sont longs et fatiguants (il n’y a pas de trains au Laos) et si au final on n’a qu’une seule journée pour visiter, ça n’a pas d’intérêt. Il y a également plein de choses à voir dans le Nord mais il faut randonner et seule avec un bébé c’est assez compliqué voire même impossible. Du coup, je pense qu’on va rester encore quelques jours à Luang-Prabang, visiter les environs et prendre un vol direct pour Bangkok le 22 ou 23/11. Vous en pensez quoi?

Bon, j’espère que la nuit portera conseil. En attendant, voici quelques photos du Laos…

image

La vue de notre bungalow à Vang Vieng

image

La petite ville de Vang Vieng

image

Vang Vieng

image

Vang Vieng

image

Vang Vieng

image

Sur la route de Luang Prabang

image

Coucher de soleil sur le Mékong à Luang Prabang

image

Vue sur Luang Prabang

image

marché de nuit de Luang Prabang

Laisser un commentaire

