La folle, le bébé et l’invalide partent en vacances…

Force est de constater que notre dernier voyage en Espagne ne s’est pas tout à fait déroulé comme je l’avais imaginé. Je suis ravie d’avoir passé ces quelques jours en Andalousie avec mon Papa et je pense qu’il a apprécié de passer du temps avec nous et plus particulièrement sa petite-fille. Nous n’avions jamais voyagé ensemble! Il a peut-être pris conscience que même en vacances, s’occuper d’un bébé n’est ni facile, ni reposant et qu’on ne peut pas faire ce qu’on veut quand on veut! Mais là n’est pas le propos.

Malheureusement, il faut bien l’avouer, nous n’étions pas vraiment sur la même longueur d’ondes et faute de préparation, nous n’avons pas pu voir tout un tas d’endroits qui auraient pu être intégrés au programme, s’il y en avait eu un. J’avais espéré pouvoir m’appuyer sur mon papa et pensais qu’il aurait un peu potassé le guide et nous aurait suggéré d’aller ci et là. Je lui avais demandé plusieurs fois de nous organiser un itinéraire et de s’occuper des réservations d’hôtel ou du moins de faire des propositions. Mais bon, visiblement, il y a eu un malentendu qui s’est accentué au fil des jours. Dommage. A sa décharge, je me dois de dire que papa n’est non seulement plus tout jeune mais surtout qu’il est invalide et a un peu de mal à marcher. Il n’est donc pas en capacité de courir après Loulou qui est beaucoup trop rapide pour lui et qui ne tient pas en place. Mais ça, je le savais avant de partir, raison pour laquelle je pensais qu’il se chargerait d’organiser les vacances et que pour une fois, je me laisserais un peu guider…

Cela dit, nous avons tout de même passé beaucoup de bons moments et eu un petit aperçu de l’Andalousie. Nous avons été à Malaga, Grenade, sur la Costa Del Sol et dans le massif des Alpujarras. J’ai déjà envie d’y retourner pour voir tout ce que nous n’avons pas pu découvrir! Mais surtout, je suis heureuse d’avoir enfin pu passer du temps avec mon papa et partir en voyage avec lui. Et les souvenirs en famille, c’est ce qu’il y a de plus important…

image

Publicités

4 réflexions sur “La folle, le bébé et l’invalide partent en vacances…

  1. Je trouve très difficile de partir en vacances avec d’autres personnes. Je pense qu’il est important de bien tout dire dès le départ sur les attentes de chacun. Et malgré tout, en ce moment j’ai envie de partir avec du monde !

    J'aime

    • Ouf, je ne suis donc pas la seule à avoir du mal à partir avec d’autres en vacances 😉 Ça me rassure! Mais tu as raison Tiphanya, j’aurais dû tout dire et mettre à plat dès ou avant le départ. Et comme toi, malgré les frustrations de ce voyage, j’ai quand-même envie de repartir avec mon Papa une autre fois…

      J'aime

  2. Très bon choix l’Andalousie ! C’est une magnifique région que j’espère revoir bientôt.
    Hé oui, pas si simple de voyager à plusieurs …
    Le plus important c’est d’avoir eu de bons moments ensemble et d’avoir pu faire ce voyage avec votre papa. Les couacs et les malentendus resterons des souvenirs dont vous rirez un jour avec nostalgie : )
    Bonne continuation !

    J'aime

    • Il n’y pas vraiment eu de couacs, juste un peu frustration mais c’est dejà oublié et les bons souvenirs sont tout ce qui reste! et il y en a beaucoup! En plus, nous avons vu beaucoup de belles choses en Andalousie! Mais c’est vrai que quand on l’habitude de voyager seule, c’est difficile de bouger à plusieurs… Merci Chris! A bientôt !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s